Une grande marche contre les violences faites aux femmes à Paris

22 novembre 2019 à 9h35 par Mikaà«l Livret

Le collectif féministe #Noustoutes organise une marche qui vise à «mettre la pression sur le gouvernement» pour agir davantage.

SWIGG
30.000 personnes avaient fait le déplacement à Paris en 2018.
Crédit : PxHere

Deux jours avant la fin du Grenelle des violences conjugales, qui coïncide avec la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le collectif féministe #Noustoutes organise demain une marche qui vise à «mettre la pression sur le gouvernement» pour agir davantage. 30.000 personnes s’étaient réunies dans Paris l’an dernier.

Une marche qui intervient alors qu’une nouvelle victime de féminicide a été identifiée en Seine-st-Denis. Une femme de 30 ans a perdu la vie début octobre après avoir passé un mois dans le coma. La victime avait été retrouvée inconsciente à son domicile de Villepinte le 10 septembre dernier. Elle présentait des marques de strangulation. Son conjoint est toujours en fuite.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, selon le ministère de l’Intérieur, ce chiffre culmine déjà aujourd’hui à 136, selon divers collectifs.