Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Une femme perd ses ongles après une « fish pedicure »

06 juillet 2018 à 09h54 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : wikimedia

Une américaine a eu une mauvaise surprise après avoir effectué une « fish pédicure ». Elle a perdu les ongles de ses pieds.

La Fish Pedicure est-elle dangereuse pour la santé ? Cette pratique est à la mode mais elle n’est pas sans danger. Elle laisse à des poissons le soin de grignoter vos peaux mortes et permet de traiter le psoriasis ou encore l’eczéma.

Attention ! Des scientifiques alertent sur les risques de cette pratique. On apprend dans une revue scientifique Jama Dermatology publiée début juillet qu’il y a un risque d’infections bactériennes si les bassins ne sont pas vidés et désinfectés assez souvent. La preuve, une américaine d’une vingtaine d’année a perdu ses ongles six mois après ce soin. Le nom de cette pathologie est une onychomadèse. C’est donc le premier cas connu à ce jour. Sachez que l'Agence nationale de sécurité sanitaire avait déjà tiré la sonnette d'alarme en 2013. Elle estimait que certains profils étaient à risque, à savoir les diabétiques, les immunodéprimés et les personnes atteintes de lésions cutanées.