Insolite

Une école de jeux vidéo ouvre en France !

21 mai 2019 à 11h51 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une école pour apprendre à bien jouer aux jeux vidéos va ouvrir dans notre pays.

C’est une initiative de Micromania-Zing et le Gaming Campus à Lyon. Cette école aura comme nom la "Gaming School". Une formation qui sera proposée dans les magasins Micromania à partir du 27 mai prochain. Mais cette école sera aussi disponible en ligne dès le 10 juin. « Une école en ligne qui accompagne les gamers de tous niveaux, pour apprendre à jouer et se perfectionner. »

Pour tous les niveaux

Cette école ne sera pas réservée qu’aux gamers experts, les débutants aussi auront le droit de se perfectionner. Les élèves de tous niveaux auront le choix entre 15 professeurs qui auront chacun leur jeu vidéo de référence dans lequel ils excellent. Dans les choix, il y a bien sûr un cours sur Fortnite, qui sera composé de 28 cours, 159 vidéos, 9 masterclass et 83 exercices à appliquer. À la fin de la formation, Fortnite n’aura plus de secret pour l’élève.

Les gamers amélioreront leur façon de jouer grâce à une meilleure technique. D'ailleurs, le slogan de l’école est « Passion, Professionalisme, Performance ». Les élèves auront un entraînement digne d’un athlète professionnel. La Gaming School formera aussi certaines personnes aux métiers de l’industrie des jeux vidéo.

Différents pass pour les cours seront disponibles. Les élèves auront le choix entre des pass d’un mois de cours à 9,90 euros, jusqu’à un an de cours pour 79,90 euros.