Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une compagnie aérienne propose un voyage pour « nulle part » !

09 août 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Nulle part, nouvelle destination à la mode !
Crédit photo : Pixabay

En pleine pandémie de Covid-19, une compagnie aérienne propose à ses passagers un vol à destination de… Nulle part.

À cause de la pandémie de Covid-19, les frontières sont encore fermées dans certaines zones du monde et le trafic aérien est donc très limité. C’est le cas en Asie, par exemple. Les compagnies aériennes tentent alors de s’organiser pour faire face à la crise. À Taïwan, EVA Air, l’une des plus grandes compagnies du pays, propose ainsi un voyage unique pour une destination insolite : « nulle part ». Oui, oui, vous avez bien lu.

Au départ de l’aéroport international de Taïwan-Taoyuan, le Airbus 330 décollera le 8 août prochain (jour de la fête des pères à Taïwan) à 10 h 30 heure locale et effectuera des rotations dans le ciel, sans jamais quitter l’espace aérien taïwanais. D’après CNN, les passagers bénéficieront de tous les services d’un vol commercial classique (films, wifi, jeux, etc) et pourront déguster un succulent repas concocté par le chef étoilé Motokazu Nakamura.

"NULLE PART", NOUVELLE DESTINATION DE RÊVE ? 

Après trois heures dans le ciel, l’avion relooké aux couleurs de Hello Kitty reviendra atterrir sur le tarmac de l’aéroport avec les mêmes passagers et les membres d’équipage. Prix du voyage vers « nulle part » : 180 dollars, soit environ 150 euros, pour un siège en classe économique et la possibilité d’être surclassé en payant 34 dollars de plus, environ 30 euros.

« Le marché international a été suspendu pendant plus de six mois. La demande des citoyens de voyager à l’étrange a explosé ! Pour satisfaire leur envie, EVA Air a décidé de leur proposer une expérience de voyage alternative », explique la compagnie aérienne sur son site officiel. Une expérience aérienne insolite qui rappelle le Fantasy Flight de Taipei, un voyage à bord d’un avion sans quitter le sol.