Info locale

Une commune des Hauts-de-Seine oblige ses habitants à se couvrir le visage pour sortir

07 avril 2020 à 09h28 Par Mikaël Livret
Chaque personne de plus de 10 ans devra porter une « protection nasale et buccale » pour ses déplacements dans l’espace public.
Crédit photo : Ludovic MARIN / AFP

À Sceaux (Hauts-de-Seine), les sorties seront interdites sans masques. Le maire, Philippe Laurent, a pris un arrêté obligeant les habitants de plus de dix ans à se couvrir le nez et la bouche avant de sortir. Les contrevenants s’exposent à une amende.

Sortez couvert. À Sceaux (Hauts-de-Seine), il sera obligatoire de se couvrir le visage en dehors de chez soi à partir du mercredi 8 avril. Philippe Laurent, le maire de cette commune des Hauts-de-Seine a pris un arrêté municipal pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il concernera les personnes de plus de 10 ans.

"A compter du 8 avril 2020, les déplacements dans l'espace public des personnes de plus de 10 ans réalisés conformément aux restrictions nationales sont conditionnés au port d'un dispositif buccal et nasal".

Les masques, même artisanaux sont autorisés. Une écharpe où un foulard, « c’est mieux que rien », relativise la mairie de Sceaux. Les contrevenants écoperont d'une amende de 38 euros en cas de non-respect de l'arrêté municipal.