Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une clé USB retrouvée dans les excréments d’un phoque ; son propriétaire identifié !

07 février 2019 à 11h02 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Des scientifiques néo-zélandais examinaient des excréments d’un léopard de mer qui s’était trouvé malade. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir une clé USB toujours en état de marche !

Bienvenue en Nouvelle-Zélande sur Oreti Beach, à la pointe méridionale de l’Ile-du-Sud. Ici vous pourrez découvrir des léopards de mer ; une des cinq espèces de phoques présentes notamment en Antarctique.

Les touristes peuvent venir les observer et prendre des photos mais mieux vaut ne rien oublier sur place ; au risque de surprises. Ainsi en novembre 2017, un vétérinaire réalise un prélèvement sur des excréments d’un animal malade.

Ce prélèvement sera ensuite congelé pendant un peu plus d’un an avant d’être sorti pour analyse. Mais quelle ne fut pas la surprise des scientifiques en découvrant une clé USB intacte au milieu des excréments.

Après l’avoir fait sécher pendant un certain laps de temps, ils ont pu la connecter à un ordinateur et découvrir des photos de lions de mer dans une baie. En revanche il n’y avait pas de photo du propriétaire qui était activement recherché !

 

En seulement quelques jours, une habitante de Nouvelle-Zélande a alors reconnu les photos et s’est faite connaitre des médias. Malheureusement cette amoureuse des phoques semble ne s’être pas rendue compte d’avoir fait tomber l’objet sur la plage !