Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une berline de luxe vendue 1€ par erreur sur un site d’enchères !

26 juillet 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Une BMW à 1 euro, du jamais vu !
Crédit photo : Pixabay

Non, il ne s’agit pas d’une arnaque. Une belle berline BMW a bien été vendue à 1 euro sur eBay. Récit.

Une erreur qui coûte cher ! Sur le site eBay, un Allemand a mis en vente sa BMW Serie E90. Une annonce classique avec des photos et une description précise de la berline. Sauf que le vendeur a oublié de fixer un « prix de réserve », c’est-à-dire un prix bloqué en dessous duquel le bien ne pourra être vendu. Grossière erreur.

Ayant repéré cette annonce alléchante, un internaute malin en a donc profité pour démarrer les enchères à… 1 euro. Pensant à une arnaque, comme il en existe énormément sur les sites de revente entre particuliers, les autres acheteurs n’ont pas surenchéri. Quant au vendeur, il ne s’est rendu compte de rien. Résultat des courses : la berline a été vendue à un prix défiant toute concurrence, 1 euro au lieu des 10 000 euros généralement demandés pour un véhicule d’occasion similaire.

A la fin de l’enchère, le vendeur s’est finalement rendu compte de son erreur et a aussitôt déposé un recours. L’acheteur ne s’est pas laissé faire et a fait valoir ses arguments. Mais le tribunal de Francfort a tranché en faveur du vendeur et la vente a pu être annulée, comme le raporte le site automobilwoche.de.