Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une application de rencontres type « Black Mirror » décide de votre relation

16 janvier 2019 à 13h42 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

« Pendant un mois, vous sortirez avec Marie, 24 ans ». C’est en substance ce que propose une application inspirée de la série Black Mirror. Elle vous impose un partenaire selon vos goûts et vous dit combien de temps rester avec. Jusqu'à trouver la personne parfaite.

Allez-vous rester deux jours ou trois semaines avec votre prochain partenaire ? Si vous avez vu l’épisode quatre de la quatrième saison de Black Mirror, Hang the DJ, vous saurez que le concept est effrayant. Un développeur américain a décidé de lancer « Juliet », une application d’un nouveau genre.

Une fois sur l’application, vous devez remplir un questionnaire sur vous-même. L’algorithme vous met ensuite en relation avec une personne et vous dit combien de temps rester avec elle. À la fin programmée de la relation, vous devez préciser ce qui vous a plu ou non dans la relation, afin d’aider l’algorithme à trouver le/la partenaire idéal(e).

Évidemment, plus votre expérience utilisateur s’accumule, plus l’intelligence artificielle est censée vous proposer la personne qui vous correspondrait le plus. Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada.