Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un youtubeur se fait passer pour un policier et finit en garde à vue !

09 septembre 2019 à 14h29 Par MT
Usurper une identité reste un délit, que ce soit pour rire ou non.
Crédit photo : Pixabay

Vient-on de dépasser un nouveau stade dans la recherche du Buzz ? Ce week-end, un youtubeur a tenté de se faire passer pour un policier dans un centre commercial de la région parisienne. Mais c’est lui qui a fini en garde-à-vue.

C’est une histoire pour le moins insolite qui s’est déroulée samedi 7 septembre au centre commercial Parly 2 dans les Yvelines. En fin d’après-midi, les agents de sécurité du centre mettent la main sur un homme qu’ils soupçonnent de vols à l’étalage.

Mais alors qu’ils le déplacent vers des locaux sécurisés du centre, un supposé policier se présente à eux. Il travaillerait pour la BAC et affirme que le suspect est un islamiste fiché S. Il demande alors à ce qu’on lui remette l’homme immédiatement pour pouvoir l’entendre dans le cadre d’une enquête en cours.

Mais les agents de sécurité du centre commercial ne se sont pas laissés berner et ont appelé immédiatement le commissariat. Il s’avère que le supposé policier était en fait un youtubeur de 28 ans qui espérait filmer toute la scène pour la diffuser sur ses réseaux sociaux et gagner des abonnés. Ce qu’il a gagné surtout c’est un petit tour en garde à vue au commissariat de Versailles.