Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un violent incendie La Courneuve

26 août 2020 à 19h40 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : BSPP

Un incendie s'est déclaré ce mercredi vers 13 heures dans un entrepôt de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Le feu est désormais maîtrisé. Il a nécessité l’intervention d’une centaine de pompiers.

Peut-être avez-vous aperçu l’impressionnant panache fumée noire s’élever dans le ciel francilien. Un incendie s’est déclaré en milieu de journée vers 13 heures dans un entrepôt de stockage de produits d'étanchéité à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Cet entrepôt est situé au 143 rue Rateau, entre l'A86 et la RN2. Des explosions ont été entendues et ressenties avant l'arrivée de secours par les riverains. D’importants moyens ont été mis en ouvre pour lutter contre les flammes. Une centaine de pompiers se sont rendus sur place avec l’aide de 25 véhicules. L’incendie a été maitrisé aux alentour de 15 heures.

L’origine du sinistre reste pour le moment indéterminée. Le feu n’a provoqué que des dégâts matériels. Il n’y a pas de victime. L’incendie a engendré des perturbations sur la ligne de tramway  T1 : le trafic a été interrompu entre Escadrille Normandie Niémen et La Courneuve 6 routes. Ce n’est pas la première fois qu’un incendie de ce type se produit en Seine-Saint-Denis. Ils sont mêmes fréquents ces derniers temps. Début juin, un incendie s'était notamment déclaré dans un entrepôt textile d'Aubervilliers.