Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un troupeau de moutons sème la terreur dans un petit village anglais !

30 mai 2017 à 22h02 Par Geraldine Hammache

Ce sont nos champions du jour. Léo, Armelle et Fayole vous racontait ce fait insolite ce matin dans le "Morning Ado". Ces moutons du Pays de Galles ont semé la terreur dans un petit village. Découvrez pourquoi...

Les habitants de Rhydypandy, au Pays-de-Galles sont au bout du rouleau. Le troupeau de moutons en question, ayant apparemment consommé des stupéfiants, a semé la panique en début de semaine dans le village. Les moutons, se sont carrément introduis dans des maisons et se sont jetés sous les voitures.

Mais que se passe-t-il ?

"Les moutons passent leur temps à errer dans le village", raconte Ioan Richard, un employé de la municipalité, au journal "Daily Mail". "Ils s'introduisent carrément dans les jardins des habitants. On en même retrouvé un dans un bungalow. Il avait mis un bordel pas possible dans la chambre", a-t-il ajouté.

D'après lui, les animaux auraient pu ingérer les restes d'une plantation illégale de cannabis, laissés sur le bord d'une route. Les restes de la plantation ont été retirés : "J'en ai parlé au maire pour m'assurer que la police soit au courant avant d'évacuer toutes preuves de ce qui semblait être une plantation de cannabis".

Le problème assez insolite a été résolu. On espère maintenant que les habitants de Rhydypandy vont pouvoir enfin dormir sur leurs deux oreilles.