Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Un site pour faire du sport pendant le confinement

24 avril 2020 à 11h45 Par Mathieu David
Crédit photo : Pixabay

Les initiatives solidaires se multiplient en cette période de confinement.

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un projet lancé par Emilie Bidault, professeur d’éducation physique et sportive à Orléans. Cette enseignante est consciente, depuis le début du confinement, que la pratique du sport allait être difficile à maintenir. Elle a donc eu l’idée de développer des outils pour favoriser la pratique sportive.

Elle a donc, dans un premier temps, proposé des vidéos sur YouTube et Instagram en compagnie de ses collègues, pour ses élèves.
Et plus récemment, toujours avec cette envie de faire rimer sport avec plaisir, elle a créé un site internet, playsirEPS, sur lequel elle encourage l’exercice physique par le jeu.

Emilie s’est inspirée la saga « Star Wars » pour y proposer un entrainement des jedis, ou encore de jeux de société comme « la bonne paye », « Uno » ou encore les échecs, qu’elle a ré-adaptés en version confinement, tout en y ajoutant des contraintes sportives.

Pour vous donner un exemple, si vous tombez sur une case courrier de cette version du jeu « la bonne paye », il vous sera demandé de réaliser 5 pompes ou de tenir la position de la planche pendant 30 secondes.

L’objectif, vous l’aurez compris, est de garder un engagement physique, tout en s’amusant !

Les jeux proposés sur ce site internet sont totalement gratuits et ouverts à tous, on vous invite à les découvrir via le lien que vous retrouverez sur le site de la radio.