Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Un service de transport destiné aux femmes !

02 septembre 2017 à 10h07 Par Bertrand Loppin

Comment éviter les mauvaises rencontres lorsque l’on est une femme tout en circulant avec un maximum de sécurité ? C’est le défi relevé par Women Drive. Cette start up propose un service de transport réservé aux femmes.

Aux États-Unis, entre 2012 et 2015, Uber a reçu 170 plaintes de clientes pour agressions sexuelles en trois ans, et cinq plaintes pour viol. En France, au moins un chauffeur a été écarté du service après avoir été accusé de viol par une cliente. L'entreprise a aussi fait l'objet d'une polémique début 2015 concernant le comportement de certains de ses chauffeurs. Ces derniers harcelaient des clientes par SMS.

Fort de ce triste constat, Sarra Boubchir a créé la start-up Women Drive. Il faut dire également qu’elle a, elle-même, connu une mésaventure pénible avec un chauffeur de VTC. Un soir, alors qu'elle rentrait d'une soirée professionnelle avec une collègue, elle est tombée sur un chauffeur vraiment lourd. Comme les deux femmes refusaient de répondre à ses avances, il les a débarquées sur le bord de la route…

Women Drive, offre donc le premier service de transport dédié aux femmes. Chez Women Drive, tous les chauffeurs sont des femmes pour conduire des femmes. Sara Boubchir estime que le métier de chauffeur VTC est trop exercé par les hommes. Pour elle, une femme peut apporter beaucoup à cette profession. Ainsi, elle explique qu’une relation spécifique s’instaure lorsqu'une conductrice prend en charge une cliente, une relation qui garantie complicité, respect et sécurité. Ces trois promesses produit sont loin d’être dénuées de sens pour toutes celles qui ont déjà tentées l’aventure en solo d’un trajet en bus de nuit

Outre une course qui se veut être plus « sûre », Women Drive propose aussi des services. Elle met à disposition un personnal shopper qui sera capable de vous donner tous les conseils nécessaires pour organiser votre shopping. Les clientes ont aussi à disposition un kit de maquillage, des lingettes, ainsi qu’un miroir. Elles peuvent aussi se désaltérer avec de bouteilles d'eau aromatisées mises à disposition. Evidement, toutes ses prestations ont un prix… Des forfaits sont disponibles pour une heure (50 euros) ou pour une journée (350 euros les huit heures). La course est beaucoup plus onéreuse qu'avec un VTC ordinaire…

Pour le moment, l’offre de service de Women Drive fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais elle reste limitée à Paris. À terme, Women Drive espère se développer à l'échelle nationale. Si vous souhaitez tester, il est possible de faire une réservation à l’avance comme de faire une demande sur l’instant. Le paiement se fait au préalable, en ligne. Bonne nouvelle pour la gent masculine, Women Drive n’est pas sectaire. Le service est ouvert aux hommes, même s'ils ne sont pas la cible.