Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un premier pressing pour baskets à Paris !

10 mai 2017 à 20h43 Par Rédaction

Fini les baskets crades ! Si votre paire préférée est fatiguée, il est désormais possible de lui redonner un coup de jeune.

Par Bertrand Loppin

Depuis le 12 avril, une boutique BBB Shop vient d’ouvrir à Paris. Elle propose un service de pressing pour basket, mais également la possibilité de les faire customiser.

Derrière ce projet, il y a Mazo gérant de la boutique. À l’origine, l’idée vient des États-Unis. En France, une boutique offrait déjà ce service à Lille. Avec deux autres potes, Mazo est allé voir le créateur de cette boutique. Après 15 jours de formation et la conclusion d’un accord de franchise, il se lance dans l’aventure et installe une boutique dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, à deux pas du champ de Mars. 

Concrètement, lorsque vous amenez votre paire de basket, Mazo et son staff vont lui appliquer un produit qui va lui permettre de retrouver tout son éclat. Malgré un interrogatoire serré, impossible de connaître la composition du produit en question. Mazo évoque « un produit magique ». On n’en saura pas plus. Quoi qu’il en soit, le résultat est bluffant, une fois traité, vos sneakers semblent comme neuves.

En moyenne, il faut compter trois jours pour récupérer sa paire de sneaker. Toutefois, le délai peut être plus court, moyennant un tarif majoré. Et justement, côté prix, faire nettoyer vos baskets vous coutera entre 10 et 20 euros par paire. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à la boutique, plusieurs solutions existent : Soit envoyer votre paire par la poste, soit la déposer dans un magasin relais partenaire.

Enfin, pour ceux qui voudraient tenter la customisation, tout est possible. Mazo peut ajouter des lettres, des dessins voir même d’imprimer sur une paire de baskets la photo de la tête d’un de ses clients, une demande qu’il a satisfait très récemment.…

Aujourd’hui, Mazo a le sourire. Après quelques semaines d’exploitation, la clientèle est au rendez-vous et semble satisfaite. Du coup les projets se bousculent. Une autre boutique ouvrira en septembre à Châtelet. Dans les projets également, l’ouverture de nouveaux points relais qui permettront de déposer les chaussures pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en boutique. BBB Shop se trouve 20 rue du champ de Mars dans le 7eme arrondissement de Paris.