Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un pénis crée la panique chez Netflix

25 septembre 2017 à 11h23 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Un épisode de « Maya l’Abeille » a bien embarrassé Netflix. La raison: Un pénis a été aperçu. Une image qui a provoqué un véritable scandale aux Etats-Unis.

C’est une mère américaine qui s’est aperçue de la présence d’un pénis dans un décor d’un épisode de Maya l’abeille, diffusé sur la plateforme de vidéo à la demande. Elle a immédiatement réagi sur le réseau social Facebook . Elle a écrit : « S’il vous plait, faites attention à ce que vos enfants regardent. Je suis sûre que je ne suis pas devenue folle et je suis certaine que ce genre de choses ne devrait pas dans un dessin animé pour enfants. Je suis très énervée. Il n’y a aucune raison qui justifie que mes enfants puissent voir ça. » Ce message a rapidement buzzé sur la toile. Netflix n’a pas tardé pour réagir et a retiré l’épisode de sa plateforme. La plateforme de streaming n’a pas commenté l’apparition du pénis, ni la disparition soudaine de l’épisode en question.

Une mauvaise blague

Alors comment une telle image a-t elle pu atterir dans un dessin animé ? la société belge propriétaire de la marque "Maya l’Abeille " le Studio 100 a mené son enquête tout en présentant ses excuses. Elle s’est dite consternée. Selon le Studio 100, il s’agit tout simplement d’une blague de mauvais goût d’un des 150 artistes ayant travaillé sur ce dessin animé. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que des images à caractère sexuel se retrouvent de façon subliminale dans des dessins animés. On se souvient tous du Disney « Roi lion », « La Petite Sirène » , « Raiponce », ou encore « Bernard et Bianca » où une femme topless apparaît dans deux cadres différents.