Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un patron offre des congés pour que ses salariés jouent à un jeu vidéo

29 mars 2021 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
Des employés ont eu un jour férié dédié au jeu vidéo.
Crédit photo : YouTube / Monster Hunter: Rise - Official Trailer

Au Japon, un patron vient d’offrir un jour férié à tous ses salariés. Un acte de bonté afin que ces derniers puissent profiter de la sortie d’un jeu vidéo.

Quel amateur de jeu vidéo n’a jamais rêvé de rester devant la console plutôt que d’aller travailler ? Vendredi dernier au Japon, ce rêve est devenu réalité pour les salariés du studio de réalité virtuelle Mark-On. Le patron leur a offert un jour de repos pour une raison assez inhabituelle : profiter de la sortie d’un nouveau jeu vidéo !

Ce vendredi coïncidait en effet avec la sortie de « Monster Hunter : Rise » sur la Nintendo Switch, véritable institution pour les joueurs japonais. Pour le patron de l’entreprise Jack Masaki, impossible dans ces conditions que ses salariés puissent se concentrer à 100% sur leur travail. 

De plus, Jack Masaki explique que de nombreux employés avaient déjà prévu de poser un congé pour ce 26 mars. Tous sont donc de retour au bureau ce lundi, après un gros week-end devant leur écran ! À vous de tenter le coup, pour savoir si vous pourrez rester devant un bon FIFA au lieu d’aller travailler.