Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un parcours en tyrolienne à la Tour Eiffel

26 mai 2017 à 18h42 Par Bertrand LOPPIN

Accrochez-vous ! A l'occasion Roland Garros, l'un des principaux sponsors du tournoi vous propose de survoler le champ de Mars à la vitesse d'une balle de tennis smatchée…

C’est ce week-end que va débuter le tournoi de Roland Garros. A cette occasion, l’un des sponsors de ce grand rendez vous qui se déroule chaque année du côté de la Porte d’Auteuil a eu l’idée de vous mettre dans la peau… d’une balle de tennis... Ainsi, du 11 au 5 juin, le groupe Perrier va installer une tyrolienne. Elle partira du deuxième étage de la tout Eiffel en direction de l’école militaire.

Au total, elle vous permettra de parcourir une distance de 800 m avec un dénivelé de 100 m, soit une minute de grand frisson a la vitesse de 90 km/h, vitesse de croisière d’une balle de tennis lors d’un smactch ! En effet, vous vous lancerez à 115 m de hauteur du deuxième étage de la tour Eiffel pour atterrir face à l’école militaire à proximité du mur pour la paix. Et pour ne rien gâcher vous bénéficierez en prime d’un panorama plongeon sur tout le Champ de Mars ! Une centaine de vols seront programmé par jour entre 11 H 00 et 21 H 00.

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure au lieu de mater la série la plus vue sur netflix dans le monde, il faut respecter plusieurs conditions. Tout d’abord, vous devez être majeur et donc avoir plus de 18 ans. Ensuite, il faut vous inscrire à partir du lundi 29 mai jusqu’au 2 juin sur le site internet dédié. Vous devrez remplir un formulaire et choisir un créneau horaire. Enfin, il ne vous restera plus qu’à croiser les doigts pour que votre demande soit tirée au sort. Vous pouvez aussi tenter votre chance sur Twitter. Plusieurs sauts sont mis en jeu jusqu’à dimanche.

En attendant, la Tour Eiffel accueil également une autre animation sportive en ce moment. Jusqu’à dimanche, la fédération française de lutte vous attend au premier étage. De tapis de lutte ont été installés. Des initiations sont proposées entre 11 H 00 et 19 H 00 avec la présence des membres de l’équipe de France. 

Ce n’est pas la première fois que la Tour Eiffel accueille des événements sportifs quelque peu insolites. En 2010, par exemple, Taig Khris avait accompli un saut en roller sur rampe en partant du premier étage de la Tour. Il avait ainsi battu le record de saut à roller, avec une chute de 12 mètres 50.

Bertrand LOPPIN