Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un nouveau Super Mario sortira cet automne !

16 juin 2017 à 16h42

C'est l'annonce qui a ravi tous les fans du plomber moustachu. Lors du salon E3 à Los Angeles, Nintendo a annoncé un nouveau jeu Super Mario pour l'automne. Il sera disponible sur la Switch, la dernière console sortie par le géant japonais.

L’E3, le plus gros salon du jeu vidéo au monde !

C’est un peu le saint-graal des geeks ! L’E3 vient de se dérouler cette semaine à Los Angeles. Et tous les géants du secteur y sont allés de leurs annonces pour de nouveaux jeux. Y compris bien-sûr Nintendo.

On a ainsi appris qu’un nouveau Super Mario baptisé Super Mario Odyssey sortirait le 27 octobre prochain, disponible sur la Switch. Parmi les détails qui ont filtré ; le titre pourra se jouer en mode coopération. A deux joueurs par exemple, le premier incarnera donc notre plombier préféré et le second jouera Cappy, la casquette magique de Mario !

 

 

Pas étonnant en tout cas que Nintendo lance un nouveau Mario au vu du succès du plombier à travers le globe. Lancé il y a plus de 30 ans, le premier titre s’était vendu à lui seul à plus 2 200 000 exemplaires dans le monde !

En tout cas ça n’a pas été la seule annonce de Nintendo durant cet E3. Un nouveau jeu Kirby est aussi dans les cartons pour la switch, tout comme un nouvel opus des aventures de Yoshi. Mais là ce ne devrait pas être avant 2018.

Les autres annonces de cet E3

Nintendo n’a pas été le seul à faire des annonces durant ce jeu vidéo. Ubisoft a notamment frappé un grand coup en annonçant la sortie d’Assassin’s Creed Origins également le 27 octobre prochain. Il sera disponible sur Xbox One, Xbox One X et PS4. Dans cet opus, notre assassin délaissera les révolutions et les grandes villes européennes au profit du désert egyptien. En vue ; des ballades en dromadaires et des glissades sur les pentes des pyramides !

Ubisoft a par ailleurs annoncé la sortie d’un Far Cry 5 en février 2018.

Enfin de son côté Microsoft a donc dévoilé sa nouvelle console la Xbox One X faisant la part belle à l’ultra haute-définition. Elle sera en vente à 499 euros a partir du 7 novembre.

Et pour les adaptes de jeu en ligne sur PC, attention changement en vue, le clavier azerty pourrait disparaître !

Maud Tambellini