Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Un nouveau festival en Ile de France !

21 juillet 2017 à 12h00 Par Bertrand Loppin

Le festival Lollapalooza va se dérouler tout ce week-end à l’hippodrome de Longchamp. Au programme, de grosses têtes d’affiche durant deux jours vont défiler sur les quatre scènes du festival.

Rock en Seine, Confluences, Solidays, Download Festival… L’Ile de France ne manque pas de festival de musique tout au long de l’été. Un nouveau vient de s`ajouter à la liste. Samedi et dimanche, l’hippodrome de Longchamp va accueillir la première édition du festival Lollapalooza.

Ce festival est né il y a 25 ans, en 1991 à Chicago. Il a été crée par Perry Farrell, le chanteur du groupe Jane ‘s Addiction. Ce dernier rêve d’en faire un festival itinérant et underground. Le festival Lollapalooza devient alors le rendez-vous des musiques alternatives ou de nombreux groupes grunge se produisent. En 2010, le festival est devenu itinérant. Il s’est transporté notamment au Chili, puis en Argentine, au Brésil, en Allemagne et maintenant en France. Aujourd’hui, ce festival est devenu le rendez vous de nombreuses têtes d’affiche. Il attire des milliers de personnes.

Pour la première édition française, il y aura du beau monde sur scène. En deux jours plus de 25 artistes ont se succéder sur les quatre scènes du festival. Sont annoncés entre autres : London Grammar, Martin Solveig, les Red Hot Chilly Papers, Lana Del Ray. DJ Snake… Les fans de hip hop R&B ne sont pas oubliés. Samedi soir The Weeknd qui aurait trompé Selena Gomez fera frémir la pelouse de Longchamp. Dimanche ce sera au tour d’IAM. Le groupe The Roots est également attendu.

A noter, la version française du festival Lollapalooza va se singulariser en proposant un espace gastronomique. Six chefs coachés par l’ancien top chef Jean Imbert auront pour mission de faire découvrir aux festivaliers des plats qu’ils auront revisités. Il y aura également Lolla Planète, un espace dédié au développement durable et Kidzapalooza, où des activités seront proposées aux enfants. Autre spécificités, le festival va investir quatre clubs parisiens avec les Lollapalooza Club Night. Début des festivités ce vendredi au flow avec un live de Willow Smith suivi de Djs. A voir, entre autres, Erig Rug et Questlove aux nuits fauves. 

Pour cette première édition, le festival espère attirer 120 000 personnes avec un objectif affiché de placer Paris sur la carte du monde des festivals. En effet, 50% du public seront des gens venus de l’étranger. Le pas coûte 149 euros pour deux jours et 79 euros pour un jour. Une deuxième édition est déjà calée pour l’année prochaine.