Insolite
Un milliardaire va offrir 800.000 euros sur les réseaux sociaux

Yusaku Maeazawa, richissime homme d’affaires, a décidé d’alléger son compte en banque. Il promet d’offrir 8.000 euros à 100 personnes qui auront retweeté un tweet, qui vient d’ailleurs de battre un record de partages.
Un record qui a un prix : 800.000 euros ! Le milliardaire japonais Yusaku Maeazawa vient de battre le record du tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social à l’oiseau bleu (en japonais, qui plus est !). Et pour atteindre les plus de cinq millions de retweets ce lundi après-midi, le fondateur d’un site de vêtements compte sortir le chéquier. Il a promis de distribuer environ 8.000 euros à chacun des 100 followers choisis au hasard parmi ceux qui auront retweeté le message.
ZOZOTOWN新春セールが史上最速で取扱高100億円を先ほど突破!!日頃の感謝を込め、僕個人から100名様に100万円【総額1億円のお年玉】を現金でプレゼントします。応募方法は、僕をフォローいただいた上、このツイートをRTするだけ。受付は1/7まで。当選者には僕から直接DMします! #月に行くならお年玉 pic.twitter.com/cKQfPPbOI3
— Yusaku Maezawa (MZ) 前澤友作 (@yousuck2020) 5 janvier 2019
Au-delà d’un geste de générosité, son action pourrait aussi permettre de donner un coup de projecteur à son entreprise à travers le monde. Si le milliardaire ne vous est pas inconnu, c’est normal. C’est lui qui a réservé le premier vol touristique autour de la Lune, qui sera lancé en 2023 par Space X.