Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un Marseillais se fait tatouer le visage du professeur Didier Raoult (vidéo)

14 mai 2020 à 13h49 Par A.L.
Le visage de Didier Raoult a été tatoué sur la jambe de son fan.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Avec son traitement controversé à la chloroquine pour soigner le Covid-19, le professeur Didier Raoult a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. À tel point qu’un habitant de Marseille, la ville du scientifique, s’est fait tatouer son portrait sur sa jambe.

Après la bougie à l'effigie du Dr Didier Raoult, place au tatouage ! Défenseur d'un traitement controversé à base de chloroquine pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le professeur marseillais était encore presque inconnu il y a quelques mois. Si celui qui encourage le dépistage massif au sein de l'IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) a dernièrement enchaîné les interviews dans les médias, il est aujourd'hui devenu une vraie figure de Marseille pour certains qui en ont fait leur idole. C'est donc tout naturellement qu'Hugo, un fier Marseillais de 29 ans, vient de se faire tatouer le portrait de l'infectiologue sur la cuisse. Un tatouage dévoilé sur les réseaux sociaux par le tatoueur "Pascal Squale Tattoo" qui l'a réalisé. En dessous du visage de Didier Raoult, on aperçoit également la marque d’un tampon avec l’inscription "Made in marseille".

Invité sur le plateau de l'émission C à vous ce mercredi 13 mai, Hugo s'est d'ailleurs expliqué sur ce tatouage pour le moins...atypique ! "On a ce monsieur qui est un ponte de la science, qui a l'un des plus gros cv au monde, qui se fait insulter par des petits médecins généralistes sur les plateaux télé et qui ne répond même pas", a ainsi confié le jeune homme. "Il se fait insulter par des petits médecins généralistes de banlieue sur les plateau télé... Et il ne répond pas ! C'est ça qui est énorme ! Il ne répond même pas, il n'en a absolument rien à faire, moi c'est ça que j'adore encore plus que le fait qu'il ait trouvé ce traitement !", a continué Hugo, dévoilant le fond de sa pensée. 

Quoiqu'il en soit, Didier Raoult est aujourd'hui un symbole de Marseille. Une page créée sur Facebook réclame même que son portrait soit affiché, comme ont déjà pu l'être Zinedine Zidane ou Soprano, sur le mur de la corniche Kennedy à Marseille.