Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un japonais vient de se marier avec une héroïne virtuelle

14 novembre 2018 à 13h30 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Flickr

Amoureux d’une chanteuse virtuelle en hologramme très célèbre au Japon, un homme a décidé de sauter le pas. Il s’est marié avec cette héroïne il y a quelques jours.

C’est une union un peu inattendue. Au Japon, un homme de 35 ans vient de passer la bague au doigt à Hatsune Miku. Petite originalité, Hatsune n’est pas une femme comme les autres. C’est une chanteuse virtuelle en hologramme très populaire au pays du soleil levant.

Un mariage qui n’a juridiquement pas de valeur, mais qui compte énormément pour ce fonctionnaire. Harcelé pendant son adolescence, Akihido est tombé amoureux de cette chanteuse virtuelle il y a une dizaine d’années. Alors pour une cérémonie parfaite, il a déboursé 15.000 euros pour ce mariage célébré au milieu d’une quarantaine de convives. Mais sa mère n’a pas souhaité s’y rendre, un peu en désaccord avec cette union.

Pour l’occasion, la mariée était représentée sous forme de peluche. Mais chez lui, l’homme dispose de plusieurs hologrammes sous cloches. Hatsune Miku peut prononcer quelques mots comme « bonsoir » ou « encore bonne journée ».