Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un hôtel propose une chambre à 1 dollar avec une condition particulière (Vidéo)

24 novembre 2019 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Rassurez-vous : il n'y a pas de caméras dans les toilettes !
Crédit photo : Pixabay

Envie de faire des économies pendant vos vacances ? Cet hôtel vous propose une chambre pour seulement un dollar, soit moins d’un euro. Mais attention, il faut accepter une condition assez particulière. On vous dit tout.

Il y a les chambres d’hôtel hors de prix, et puis il y a cette chambre proposée à seulement 100 ¥, soit $ 1 ou environ 0,90 €. Ca se passe à l’Asahi Ryokan Hotel situé dans la ville de Fukuoka, au Japon.

Pour booster les finances de son établissement, le gérant a eu la folle idée de mettre en place cette formule aussi surprenante que révolutionnaire. Mais pour bénéficier de cette offre défiant toute concurrence, il faut respecter une condition assez particulière : accepter d’être filmé 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour. La vidéo est alors diffusée en direct sur la chaîne Youtube One Dollar Hotel et les internautes peuvent épier tous vos faits et gestes (voir vidéo ci-dessous).

D’après CNN, les toilettes et la salle de bain sont les seules pièces qui ne sont pas équipées de caméras, à l’inverse de tous les autres recoins de la chambre d’hôtel. Déjà quatre clients ont séjourné dans la chambre à un dollar. « De nos jours, les jeunes se fichent de leur intimité. Certains me disent : ‘’ok, ça ne me pose aucun problème d’être filmé pendant 24 heures », explique le gérant qui compte bien faire fortune avec son offre One Dollar Hotel. Des volontaires ?