Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Un homme ordinaire » : une date de diffusion pour la série inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès

26 août 2020 à 12h15 Par A.L.
Xavier Dupont de Ligonnès a disparu depuis avril 2011.
Crédit photo : © M6

Disparu depuis avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès continue de déchaîner les passions. De quoi donner des idées à M6 qui s'apprête à dévoiler une mini-série inspirée de l'homme le plus recherché de France.

L'affaire Dupont de Ligonnès n'a décidément pas fini de faire parler d'elle. Depuis le 21 avril 2011 et la découverte des corps de sa femme Agnès Dupont de Ligonnès, de ses enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sous la terrasse de leur domicile à Nantes, le principal suspect et père de famille est introuvable. Après un épisode dédié à l’homme le plus recherché de France dans une série nommée Unsolved Mysteries – Les Enquêtes extraordinaires diffusée sur Netflix, M6 va à son tour dévoiler sa fiction événement sur cette affaire qui a notamment captivé les Français tout l'été grâce à l'enquête du magazine Society. Baptisée Un homme ordinaire, la mini-série réalisée par la chaîne française dévoilera ainsi quatre épisodes de 52 minutes. Les deux premiers seront diffusés le 15 septembre prochain à partir de 21h05.

Si les noms ont été modifiés ainsi que le nombre de victime, côté casting, le comédien Arnaud Ducret incarnera donc Christophe de Salin, le personnage inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès. L'actrice Emilie Dequenne jouera Anna-Rose, une hackeuse qui enquête sur le fait divers.