Un homme change de sexe pour partir plus tôt à la retraite

3 août 2018 à 7h03 par Clément Gwizdz

Non ce n'est pas un sketch ! Il s'agit d'une histoire vraie. Elle s'est déroulée en Argentine. Un fonctionnaire de 59 ans a eu l'idée de changer de sexe . Objectif gagner cinq années de travail avant de pouvoir prendre sa retraite.

SWIGG
Crédit: pixabay

Sergio est devenu Sergia ! Cet homme âgé de 59 ans, allergique au travail, souhaitait partir plus tôt à la retraite. Il a trouvé un moyen orignal de profiter de ses vieux jours. Il est devenu une femme. Une loi argentine le permet ! Il a donc abusé de cette législation permettant aux travestis de changer de sexe à l’état civil sans opération de changement de sexe. Sergio n’est donc pas passé sur le billard ! Il garde ses pectoraux et sa barbe ! Il change juste de prénom.

                                                         

 Il faut dire que dans ce pays, les femmes partent à la retraite à l’âge de 60 ans et les hommes à 65 ans. Il a donc gagné 5 ans ! Ce n’était pas la première fois qu’il essayait de partir plus tôt à la retraite. Il aurait déjà déposé il y a quelques années une demande de départ à la retraite anticipée. Demande qui lui avait été refusée.

I