Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Un forfait gratuit pour téléphone mobile !

18 juillet 2017 à 18h12 Par Bertrand Loppin

Appeler, envoyer des SMS et surfer sur Internet sans débourser un euro, c'est possible. Telle est la promesse du forfait téléphonique Blu, actuellement en test et lancé par Prixtel

Après l’offensive de Free qui a contribué à faire baisser les prix, après la fin des frais d’itinérance dans les pays de l’Union Européenne, une autre bonne nouvelle se profile en vue d’alléger considérablement votre facture de téléphonie portable. On est même, peut-être à l’aube d’une nouvelle révolution dans l’univers de la téléphonie mobile. L’opérateur virtuel Prixtel vient de lancer un nouveau concept : L’abonnement à un forfait téléphonique pour zéro Euro ! Cette offre actuellement en test s’appelle Blu.

Le principe est simple. Il suffit de télécharger l’application de l’opérateur uniquement disponible sous Androïd. Il faut ensuite créer un compte pour recevoir sous cinq jours une carte SIM. Vous n’avez aucune information bancaire à fournir. En fait, Blu fonctionne grace a des crédits (des éclairs). Pour les obtenir vous devez remplir des missions : notamment, télécharger des applications, les partager, regarder des publicités en déverrouillant votre téléphone… Il est ensuite possible de tout faire comme avec un forfait normal : téléphoner, envoyer des sms, surfer sur internet en France ou à l'étranger à condition de parvenir à accumuler assez de crédits.

Selon les calculs de Blu, avec le visionnage des pubs, quatre applis téléchargées et 10 partagées, l'utilisateur devrait arriver à un forfait comprenant 10 Go de data ou 5 heures d'appel, les SMS illimités et 2 Go d'internet, sans dépenser un sou.

Selon les derniers chiffres publiés par le régulateur des télécoms, les Français passent en moyenne un peu plus de 3 heures au téléphone, envoient 231 SMS et consomment un peu moins de 2 gigaoctets, pour un prix moyen de 16 euros par mois. Tenter d’expérimenter ce forfait Blu pourrait donc être intéressant. Pour le moment, l’appli est encore en béta test. Elle a été lancée le 7 juin dernier. Elle cumule déjà 17 000 téléchargements. Des améliorations vont y être apportées tout cet été pour un lancement officiel à la rentrée. Prixtel vise une clientèle jeune entre 15 et 25 ans.