Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un enfant de 7 ans nage pendant une heure pour sauver sa famille de la noyade (vidéo)

02 juin 2021 à 17h25 Par A.L.
Un acte héroïque.
Crédit photo : © WJXT

Chase Poust, un garçonnet de 7 ans originaire de Jacksonville, en Floride, est parvenu à sauver son père et sa petite sœur de la noyade en nageant une heure pour atteindre le rivage et demander de l'aide.

Chase Poust est un véritable héros. Ce petit garçon âgé de 7 ans a fait preuve d'un courage exemplaire le 28 mai dernier. De sortie en bateau sur le fleuve Saint Johns, à Jacksonville, en Floride, aux États-Unis, il a été emporté par le courant avec sa petite soeur, Abigail, 4 ans, alors qu’ils nageaient autour de l’embarcation.

Ni une, ni deux, leur père s’est donc jeté à l’eau pour tenter de les secourir. Seulement voilà, il a lui aussi été mis en difficulté par la force des vagues. Le petit garçon est finalement parvenu à rejoindre la rive en nageant en contre-courant durant une heure afin d'aller chercher des secours.

Plus de peur que de mal

"Je leur ai dit que je les aimais parce que je n’étais pas sûr de ce qui allait se passer", a confié le père Steven cité par CNN. "Je commençais à fatiguer et je voyais ma fille s’éloigner de moi", a-t-il ajouté, précisant qu'elle portait un gilet de sauvetage. "Le courant était si fort que ma sœur, qui se tient habituellement à l’arrière du bateau, a lâché prise. Alors, j’ai lâché le bateau moi aussi et je l’ai attrapée, mais ensuite, j’ai été emporté aussi", a de son côté déclaré Chase.

De nombreux moyens ont alors été engagés par les autorités locales pour retrouver le père et sa fille, à la dérive. Steven et Abigail Poust ont finalement été retrouvés sains et saufs, après avoir dérivé sur plus d’un mile, soit sur plus de 1,6 km…