Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un campement de jeunes migrants en plein Paris évacué

04 août 2020 à 12h00 Par Bertrand Loppin
La police est intervenue pour démanteler un camp de jeunes mineurs étrangers.
Crédit photo : JACQUES DEMARTHON / AFP

La préfecture de police a procédé ce matin à l’évacuation d’un camp de mineurs isolés. Les occupants ont été mis à l’abri dans des structure temporaires. Ce camp était installé dans le square Jules Ferry dans le 11eme arrondissement de Paris.

La préfecture de police de Paris a mené tôt ce matin une opération visant à évacuer un campement de jeunes migrants. Ces derniers étaient installés sous des tentes dans le square Jules Ferry dans le 11eme arrondissement de Paris. Selon la préfecture d’Île-de-France qui intervenait conjointement avec la préfecture de police, 79 personnes ont été mises à l’abri dans des structures d’hébergement temporaires. Parmi ces 79 personnes, sept jeunes femmes ont été prises en charge. La préfecture de région indique également que cette opération s’est déroulée dans le calme.

 

Ce camp de jeunes mineurs isolés était installé depuis le 30 juin dernier. Il avait été mis en place par cinq associations : Médecins Sans frontières, le comité pour la santé des exilé.e.s, les Midis du MIE, Timmy et Utopia 56. Cette initiative avait pour objectif d’interpeller les conseils départementaux d’Île-de-France pour demander une prise en charge réelle et systématique des mineurs isolés étrangers.