Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Un ancien de la Star Academy jugé pour violences sur son ex

19 novembre 2018 à 11h06 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Mercury

Houcine Camara finaliste en 2002 de la Star Academy est accusé par son ex-compagne de coups et d'injures. Lui jure qu'il est innocent. Le procès s'est tenu en fin de semaine dernière das la région du Grand Est.

Vous vous souvenez peut-être de cette finale en 2002 entre Houcine et Nolwenn sur le plateau de la Star Academy. 14 millions de téléspectateurs étaient derrière leur écran. 16 ans plus tard, on retrouve Houcine sous les projecteurs mais pas pour les meilleures raisons.

Houcine Camara a en effet comparu vendredi 16 novembre devant le tribunal correctionnel de Nancy. Son ex-compagne et mère de son fils de 6 ans l'accuse de violences. Tout s'est joué autour d'une sortie d'école le 5 mai 2017. Ce jour-là Houcine a le droit de garde et peut venir chercher son enfant.

Mais son ex-conjointe est également présente et refuse qu'il enmène leur enfant. Selon elle, le petit garçon aurait assisté quelques jours auparavant à une violente dispute entre son père et sa nouvelle campagne qui l'aurait laissé traumatisé.

La police est appelée sur place et obligée d'intervenir. Houcine montre alors une ordonnace du juge prouvant qu'il est dans son bon droit. Il repart alors avec le petit garçon mais son ex ne baisse pas les bras et le poursuit jusque dans un magasin. C'est à ce moment là qu'il l'aurait insulté et frappé au visage.

Si Houcine assure qu'il n'en est rien, son ex-conjointe est arrivée à la barre avec un certificat médical faisant état notamment d'un hématome à la mâchoire. "Reste à prouver qu'elle n'avait pas ses marques avant cette fameuse sortie scolaire" a rétorqué l'avocat d'Houcine Camara. Trois mois de prison avec sursis ont été requis. Le jugement sera rendu le 7 décembre.