Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Un an après, Pokémon Go existe toujours !

07 juillet 2017 à 13h45 Par Maud Tambellini

Ca avait fait l’effet d’une bombe l’été dernier. Le phénomène Pokémon Go avait alerté jusqu’au gouvernement qui craignait que les conducteurs jouent au volant. Et bien un an après, même si on en n’entend plus parler, le jeu existe toujours et continue d’avoir ses fidèles !

Un jeu téléchargé près de 750 millions de fois à travers le monde

Rappelez-vous il y a un an. Le phénomène Pokémon Go est sorti pour la première fois le 6 juillet en Australie en Nouvelle-Zélande et aux Etat-Unis. En France il faudra attendre le 24 juillet 2016 pour pouvoir y jouer. Et au total près de 750 millions de téléchargement ont été comptabilisés sur les plateformes Ios et Android en un an.

Pour rappel le jeu Pokémon Go fait appel à la réalité augmentée. Quand vous vous baladez téléphone à la main, vous pouvez croiser un pokémon dans la rue et ainsi le capturer. C’est pourquoi l’été dernier, on s’est retrouvé face à des groupes tête baissée sur leur téléphone dans les parcs parisiens. Le gouvernement avait néanmoins demandé à Niantic le créateur de ne pas en placer sur les routes, pour éviter que les conducteurs jouent au volant.

Il y a eu aussi quelques faits divers cocasses dans cette chasse aux pokémons. En Indonésie, un français était ainsi rentré par inadvertance dans une base militaire à la recherche d’un Pikachu !

Encore 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Si le phénomène Pokémon Go a beaucoup fait parler de lui l’été dernier, il est vrai que depuis la rentrée, on n’en entendait plus parler voire très peu. Et pourtant 65 millions de personnes continuent d’y jouer à travers le monde soit l’équivalent pratiquement de la population française !

Aux Etats-Unis surtout, Pokémon Go fait toujours partie des 30 jeux les plus téléchargés sur téléphone. Il faut dire que pour renouveler le jeu, Niantic a ajouté depuis l’été dernier 80 nouveaux pokémons à chasser. Le système des arènes de combat entre joueurs a aussi été modifié.

En tout cas pour les amateurs de jeux Nintendo dont Pokémon fait néanmoins partie, sachez qu’un nouveau Super Mario est attendu à l’automne.