Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un ado a battu le record du tweet des Oscars 2014 !

10 mai 2017 à 21h06 Par Geraldine Hammache

C'est notre champion du jour ! Léo, Armelle et Fayolle nous en parlaient ce matin dans le Morning ADO. Véritable phénomène, ce jeune adolescent a battu le record du nombre de retweets sur Twitter.

Vous vous en souvenez certainement, c'était à la cérémonie des Oscars en 2014 ! La célèbre présentatrice télé Ellen DeGeneres postait sur sa page Twitter un super selfie avec la crème d'Hollywood dessus : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Meryl Streep, Lupia Nyong'o et son frère, Channing Tatum, Kevin Spacey, Julia Roberts et le coupe Brad Pitt - Angelina Jolie. Près de 3 500 000 personnes avaient retweeté cette photo historique. Qui l'aurait cru, un jeune ado américain a battu ce record ! 

Mais que s'est-il passé ? 

Notre champion s'appelle Carter Wilkinson, il vit dans l'état du Nevada aux États-Unis. Il est très gourmand et possède une grande passion : les nuggets !!! Tout spécialement ceux de la célèbre chaîne américaine Wendy's. C'est alors que pour blaguer, il a tweeté : "Hello @Wendys, combien de retweets faut-il pour un an de nuggets de poulets gratuits ? " Chose incroyable, la chaîne de fast food lui répond qu'il lui en faut dix-huit millions ! Chiffre énorme mais voilà que Carter reçoit le soutien de Google, Twitter , du géant Amazon, de célèbre chanteurs, acteurs et même écrivains grâce au #NuggsForCarter. Son tweet fait alors le tour de la toile. C'est ainsi qu'il a battu le nombre de retweet du célèbre selfie des Oscars. Belle pub pour la chaîne Wendy's qui a alors estimé que Carter avait gagné son pari et lui offre un an de nuggets gratuit et fait un beau geste en faisant don de 100 000 dollars à une association caritative !

Bravo à Carter pour son audace et enthousiasme. Voilà un tweet qui restera à jamais dans l'histoire.