Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Uber : 6.000 agressions sexuelles reconnues depuis deux ans aux États-Unis

06 décembre 2019 à 12h16 Par virgil bauchaud
Près de 6.000 agressions sexuelles ont été recensées en deux ans dans des Uber aux États-Unis.
Crédit photo : Pexels

Alors que de nombreuses utilisatrices témoignent sur les réseaux sociaux, Uber a dévoilé un rapport sur la sécurité. En deux ans, près de 6.000 agressions sexuelles ont été signalées.

Le nombre est édifiant et ne concerne que les États-Unis. Uber vient de publier un rapport, dans lequel il dévoile le nombre d’agressions sexuelles recensées outre-Atlantique ces deux dernières années : elles sont 5.981. Des attouchements, tentatives d’agressions ou de viol signalés par des utilisateurs, utilisatrices ou encore des conducteurs. Le texte précise même que 19 homicides ont été commis en deux ans.

Ce rapport tombe en pleine polémique sur la sécurité du service VTC. Depuis plusieurs jours en France, des utilisatrices affirment avoir été victimes d’agressions lors de courses et témoignent sur les réseaux sociaux via le #UberCestOver. Afin d’augmenter la sécurité, le géant américain teste actuellement des fonctionnalités dans certains pays. Comme la possibilité d’enregistrer discrètement les conversations dès lors que la personne rentre dans le véhicule.