Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Ty Dolla Sign évite la prison

27 février 2019 à 16h26 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Après son arrestation pour possession illégale de drogue, Ty Dolla Sign risquait une peine de 15 années de prison. Grace à un accord avec la justice, il va éviter cette condamnation. En échange, il s’est engagé à suivre une cure de désintoxication.

Ty Dolla Sign peut pousser un gros « ouf » de soulagement. Son avocat vient de le sortir d’une situation compliquée… En septembre 2018, Ty Dolla Sign était arrêté dans les rues d’Atlanta en possession de cocaïne et de marijuana. Il était alors poursuivi pour possession de stupéfiants. Trois chefs d’accusation pesaient contre lui. Il risquait une peine de 15 ans de prison ferme. Aujourd’hui, Ty Dolla sign est enfin fixé sur son sort.

Son avocat et la justice américaine ont trouvé un accord. Cet accord devrait lui permettre d’éviter une peine de prison. Le juge a accepté de l’exempter de cette peine. En contrepartie, Ty Dolla Sign, s’est engagé à suivre une cure de désintoxication. Cette cure s’effectuera en ligne pendant une durée de 13 semaines. Il devra également se soumettre à des tests de dépistage. Si ces tests sont positifs ou si il ne respecte pas les conditions de cette cure de désintoxication, Ty Dolla Sign sera immédiatement placé derrière les barreaux. Il devra alors purger sa condamnation.