Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Twitter va supprimer les comptes inactifs

27 novembre 2019 à 19h39 Par Bertrand Loppin
Twitter ouvre la chasse aux comptes inactifs
Crédit photo : Pixels

Les utilisateurs de Twitter auront jusqu’au 11 décembre pour se faire connaître et éviter la suppression de leur comptes inactifs depuis plus de six mois. Objectif : améliorer la qualité des informations circulant sur le réseau social.

Vous avez un compte Twitter mais vous ne l’utilisez pas beaucoup. Vous êtes potentiellement dans la ligne de mire de Twitter. Le réseau social a décidé d’entreprendre une grande vague de nettoyage. Ainsi vous risquez de recevoir un mail vous invitant a vous faire connaître avant le 11 décembre prochain en vous connectant à votre compte sans quoi, ce dernier sera purement et simplement supprimé.

Mais attention, pas de panique ! Cette mesure ne va concerner que les comptes qui n’ont enregistré aucune connexion depuis plus de six mois. Si vous allez régulièrement sur votre compte mais que vous n’interagissez pas, Twitter vous laissera tranquille.

En prenant cette mesure, Twitter poursuit deux objectifs. Le réseau social souhaite réunir les meilleures conditions possibles pour que l’information qui circule soit la plus précise et la plus crédible possible. De plus, Twitter veut également pouvoir rendre accessible certains pseudos inutilisés.