Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Twitter : avec le confinement, davantage de tweets liés aux émotions des utilisateurs

02 novembre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Les "twittos" livrent plus leurs émotions qu'avant.
Crédit photo : Pexels

Sur Twitter, de plus en plus de messages sont liés aux émotions des utilisateurs. Les confessions augmentent donc en cette période de confinement, où les réseaux sociaux permettent de garder le lien avec l’extérieur.

Réseaux sociaux, série, cuisine, dodo et bis repetita toute la semaine. Les jours de confinement se suivent et se ressemblent. Et comme au printemps dernier, nous sommes nombreux à casser l’isolement et l’ennui sur notre téléphone. Pour communiquer avec l’extérieur, les réseaux représentent une alternative aux vraies interactions sociales. Dans ce contexte, une étude de Twitter au Royaume-Uni révèle que les utilisateurs partagent de plus en plus de messages liés à leurs émotions.

Du premier confinement jusqu’à aujourd’hui, 30 millions de publications sur les états personnels des internautes ont été partagées. Soit une augmentation de 21% si l’on compare à l’avant-Covid, note le site spécialisé Presse-Citron. Dans la même lignée, les tweets comportent de plus en plus d’émojis. Ceux représentants le bonheur, la joie, le rire ou l’amour sont très plébiscités.

Preuve donc que les réseaux sociaux sont toujours plus présents dans nos vies en cette période. Il y a quelques jours, une autre étude révélait une évolution de comportement sur Facebook. Avec ici, toujours plus de messages partagés dans les groupes. Comme un besoin, là encore, de se confier.