Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Travaux et hausse des tarifs pour la Tour Eiffel !

22 juin 2017 à 14h30 Par Maud Tambellini

La rentrée de septembre sera chargée pour la dame de fer. Restant le monument payant le plus visité au monde, la mairie de Paris a décidé de renforcer la sécurité aux abords. Mais pour financer ces travaux, une hausse des tarifs d'entrée est à prévoir.

Une paroi en verre autour de la Tour Eiffel

L’annonce avait été faite dès le début de l’année. C’est désormais confirmé. A partir du mois de septembre, les travaux de sécurisation de la Tour Eiffel vont commencer pour s’achever normalement en mai 2018. Il est prévu qu’une paroi en verre pare-balles soit installée sur deux des côtés du parvis ; d’abord direction Seine et l'autre avenue Gustave-Eiffel. Les deux autres côtés, sur lesquels se feront les entrées et les sorties des visiteurs avec plusieurs points de contrôle, seront fermés par des grilles métalliques.

Cette paroi pare-balles a été voulue dans un contexte de sécurité accrue après plusieurs attentats et tentatives d’attaque dans la capitale. En parallèle, le dispositif de vidéo-protection sur le parvis et dans la Tour Eiffel va être repensé. Au total 300 millions d’euros de dépenses sont prévues jusqu’à 2032 pour une réorganisation de l’accueil du public.

Des prix d’entrée en hausse à la Tour Eiffel

En effet au delà de la sécurisation du site, la mairie de Paris a aussi affirmé sa volonté de vendre d’avantage de billets horodatés sur le web pour réduire les temps de file d’attente sur place en bas des escaliers. Une meilleure signalisation d’accès est aussi prévue à la sortie des stations de métro environnantes.

Mais la contrepartie pour les visiteurs est une hausse des tarifs. Actuellement compris entre 11 et 17 euros pour un adulte, selon que vous alliez au 2ème étage de la Tour Eiffel ou jusqu’au sommet, une hausse de près de 8 euros est prévue pour un billet le plus cher à 25 euros !

En tout cas tous ces changements devraient intervenir rapidement, la mairie de Paris comptant bien inclure la Tour Eiffel dans les festivités des JO 2024 au cas où la candidature de la capitale soit celle choisie. Mais au vu des dernières infos, ça semble bien parti !

Maud Tambellini