Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

"Travailler moins pour produire plus"

25 avril 2017 à 23h07 Par Geraldine Hammache

On aurait pu penser le contraire, mais travailler beaucoup et rester tard au boulot serait néfaste pour les entreprises ! C'est l'info que Léo et Armelle ont partagé avec nous ce matin dans le Morning ADO.

Pour beaucoup, le présentéisme permettrait d'être plus efficace et productif. Pas du tout, selon une étude réalisée par Midori Consulting, faire de longues journées sur son lieu de travail n'est pas du tout rentable pour les entreprises !

L'étude menée en 2014, a démontré que trop d'heures passées sur son lieu de travail n'est pas la solution et coûterait, aux entreprises françaises, quatorze milliards d'euros par an. C'est énorme !

Pourquoi ?  

C'est très simple à comprendre: en restant trop d'heures au boulot, les employés ne sont pas du tout productifs, car ils sont trop fatigués. Cerise sur le gâteau, s'ils sont malades, ils peuvent contaminer leurs collègues !

Pour cette raison, dans certains pays comme les Pays-Bas, la durée moyenne de travail est de vingt-neuf heures contre trente-six en France.

Voilà une bonne nouvelle pour les phobiques du travail !