Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Transports : pagaille ce lundi matin dans le métro parisien après un incendie

28 janvier 2019 à 09h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common wikimedia

Un incendie près d’un bâtiment de la RATP perturbe le trafic. La région des transports parisiens annonce que le feu « perturbe le réseau de communication de leurs installations ».

N’espérez pas arriver à l’heure. Quatre lignes de métros sont lourdement perturbées par un incendie à proximité des bâtiments de la RATP. Si vous prenez les lignes 5, 7, 8 et 9 ce lundi matin, vous vous confrontez à de gros retards de circulation. La RATP a signalé de forts ralentissements sur ces quatre voies du métro parisien à cause d’un incendie.

« Depuis 5H30, en raison d’un incendie aux abords d’un bâtiment RATP, le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne 5 », a indiqué le compte Twitter de la ligne. « Cet incendie perturbe le réseau de communication de nos installations, la restriction des circulations liée à cet incident ne permet pas de maintenir la fréquence habituelle des trains ».

Le trafic a aussi été interrompu un temps sur la ligner 7bis, avant de reprendre normalement à 7H30. La ligne 8 a aussi été à l’arrêt entre Balard et Boucicaut. Si le trafic a repris, il reste néanmoins perturbé. Sur la ligne 9, la fréquence des trains est également ralentie. A 9H30, les lignes 5, 6, 7, 8, 9, 13 et 14 du métro parisien étaient encore perturbées pour diverses raisons.