Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Trahie par son Instagram, elle est condamnée à près de 7300 euros d'amende pour non respect de la quarantaine

28 octobre 2020 à 20h44 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une étudiante anglaise de 22 ans a été condamnée à payer 7.280€ d’amende pour ne pas avoir respecté à plusieurs reprises les règles de quarantaine après avoir pris l’avion de Manchester à l’île de Jersey.

Pas de chance ! Une étudiante anglaise de 22 ans vient d'être condamnée à près de 7 300 euros d'amende pour avoir enfreint le confinement, comme le relate le Mirror. En effet, la jeune Britannique nommée Carys Ann Ingram a été piégée en raison de photos publiées sur son compte Instagram. Le 12 octobre dernier, la jeune femme s'envole de Manchester à Jersey. Assise dans l'avion près d'une personne testée positive à son arrivée, elle est alors contactée pour s'isoler et se faire tester.

La jeune femme ignore

Malheureusement, Carys Ann Ingram a préféré ignorer ces obligations et a multiplié les sorties : restaurants, virées shopping...alors même qu'elle attendait ses résultats de son test Covid-19. Des contenus publiés sur son compte Instagram que les autorités ont découvert lorsqu'il ont tenté de la joindre et qu'ils se sont rendus compte qu’elle n’était pas chez elle. En effet, au Royaume-Uni, toute personne qui enfreint cette règle de quarantaine reçoit théoriquement une amende de 660 euros. Si cette règle est enfreinte à plusieurs reprises, les sanctions sont donc très lourdes. "C’est dommage que quelqu’un ressente le besoin de mettre en danger la santé des autres habitants de l’île. Cette amende impressionnante montre que nous sommes sévères envers les délinquants", a conclu Caroline Mafia, de l’équipe de traçage.