Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Tout ce qu’il faut retenir des MTV Vidéo Music Awards !

28 août 2017 à 14h25 Par Maud Tambellini
Crédit photo : DR

La cérémonie a eu lieu ce dimanche soir aux États-Unis. Au-delà des blagues un peu pourries de Katy Perry et du sacre de Kendrick Lamar, le show a surtout pris une tournure assez politique.

Six récompenses pour Kendrick Lamar

Nommé dans huit catégories, le rappeur américain a décroché six récompenses notamment celle de la meilleure vidéo de l’année et meilleur clip hip-hop pour le titre Humble. Kendrick Lamar qui a ouvert le bal de la cérémonie avec une prestation live très remarquée devant un mur en feu !

Côté récompense, Ed Sherran a lui été élu artiste de l’année pour son titre Shape of You. Kanye West a de son côté été honoré pour la meilleure chorégraphie concernant son clip Fade. Kanye clashé en revanche par Taylor Swift qui a présenté lors de la soirée le clip de son dernier titre.

Au-delà des prestations live et des récompenses, la cérémonie a été marquée par les blagues pas toujours très drôles de Katy Perry à en croire twitter. La chanteuse était la présentatrice officielle de la cérémonie. Et elle aurait connu un moment un peu gênant en faisant une blague sur le fait d’avoir peut-être un bébé pour faire monter sa côte sur les réseaux sociaux…

Une cérémonie assez politique

Vous pourrez en tout cas juger vous-même de la prestation comique de la chanteuse puisque la cérémonie est diffusée ce lundi soir sur MTV à partir de 20h45. Et par-dessus tout vous pourrez aussi voir Donald Trump être fortement critiqué.

En effet lors de ces MTV Vidéo Music Awards, plusieurs artistes ont pris la parole contre le président américain. Ce dernier ayant notamment annoncé vendredi la suspension de l’embauche de personnes transgenre dans l’armée américaine, plusieurs de ces militaires ont été invités pour fouler le tapis rouge.

Mais le moment le plus émouvant de la cérémonie a été lors de la présentation pour la première fois du prix du meilleur combat politique. Il a été remis par la mère d’Heather Heyer, la jeune femme tuée par un sympathisant nazi à Charlottesville alors qu’elle manifestait contre le fascisme. Donald Trump avait là aussi été fortement critiqué pour la gestation de la situation en déclarant qu’il y avait quand même des gens biens chez les suprématistes blancs.