Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tony Yoka va combattre à Roland-Garros en septembre

05 juillet 2021 à 09h50 Par Virgil Bauchaud
Tony Yoka va boxer en plein Roland-Garros !
Crédit photo : Wikipédia / Cristiana Giustino

Un évènement boxe exceptionnel sera organisé ce 10 septembre 2021 en plein milieu du court Philippe Chatrier de Roland-Garros. Tony Yoka sera notamment au programme !

Non, Tony Yoka ne va pas troquer les gants pour la raquette. Le 10 septembre prochain, le champion olympique des lourds en 2016 sera à Roland-Garros à l’occasion d’un combat spécial. Un ring sera installé en plein milieu du court Philippe Chatrier. Le central de Roland-Garros qui accueille d’habitude les matchs de tennis sur terre-battue a récemment été rénové et s’est notamment doté d’un toit.

Tony Yoka montra sur le ring contre le Croate Petar Milas. Mais au-delà de l’adversaire, c’est surtout le cadre qui semble attirer le français. « J’ai toujours voulu sortir la boxe de son cadre habituel. Roland-Garros c’est mtyhique et on va toucher un autre public », explique le boxeur dans les colonnes du Parisien.

D’autres combats seront programmés pour cet évènement spécial à Roland-Garros. Estelle Yoka-Mossely sera aussi dans le ring et deux titres pourraient se jouer ce 10 septembre, chez les mi-lourds et super-welters.