Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tom Cruise et Superman réunis à Paris !

16 mai 2017 à 15h37 Par Maud Tambellini

L'acteur Henry Cavill qui interprète Superman sur grand écran est actuellement à Paris pour le tournage d'un film. Mais cette fois-ci il a rangé les collants et la cape au placard pour rejoindre Tom Cruise dans ses aventures !

Tom Cruise et Henry Cavill duo de choc

Superman sait tout faire. La preuve, il vient même de rejoindre la bande de Mission Impossible pour le tournage du sixième opus dans la capitale. On a donc aperçu à plusieurs reprises Tom Cruise et Henry Cavill à Paris ; le tournage ayant débuté en avril et doit durer 35 jours en discontinu. Henry Cavill d’ailleurs quelque peu métamorphosé par le port d’une moustache. Pour autant nous on le trouve toujours aussi sexy et on voudrait bien de lui comme partenaire même s’il ne ressemble pas à notre frère !

Au delà d’apercevoir l’acteur, ce tournage est aussi bénéfique pour la ville de Paris. La mairie a fait savoir qu’il avait permis l’embauche de 300 techniciens français en prime d’importantes dépenses d’hébergement pour les équipes techniques et artistiques venues d’outre-Atlantique.

Henry Cavill rend hommage à Superman

Vous l’aurez compris donc, Henry Cavill est actuellement à Paris. Et quand il ne tourne pas avec Tom Cruise, il en profite pour découvrir la capitale française. Ainsi Henry Cavill a été vu au musée Art Ludique quai d’Austerlitz alors qu’une exposition dédiée aux super-héros DC Comics est actuellement présentée.

Sur place, vous pouvez notamment découvrir des dizaines de planches originales des comics Batman et Superman en prime des costumes des films tournés. D’ailleurs, ironie du sort, Henry Cavill a pu se faire prendre en photo à côté du costume qu’il portait lui-même dans le dernier « Batman versus Superman : l’Aube de la justice » !

Et l’acteur a aussi pu découvrir les premières images exposées du film Justice League qui doit sortir en novembre sur nos écrans, et dans lequel bien sûr il réendosse les collants !

A noter pour les fans de DC comics, l’exposition permet aussi de découvrir les planches et costumes du prochain film Wonder Woman attendus dans nos salles dès le mercredi 7 juin prochain. A la sortie de l’exposition, Henry Cavill a déclaré : 'L'exposition est absolument fantastique ! Il est essentiel de rendre hommage aux incroyables artistes et créateurs qui ont façonné la pierre angulaire de notre culture populaire'.

Alors à défaut de revoir Superman en chair et en os dans les allées, l’expo pour comprendre son histoire c’est à voir jusqu’au mois de septembre au musée Art Ludique !

Maud Tambellini