Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tinder dévoile les plages où il fera bon draguer cet été !

13 juillet 2017 à 15h00 Par Aurélie Amcn

À vos stylos ! Prenez des notes car voici la liste des plages où vous aurez le plus de chance de draguer cet été.

Les vacances d’été, c’est aussi, et surtout, l’occasion de profiter de la vie, et accessoirement de draguer sur la plage. On ne va pas se mentir ! Pour l’occasion, la célèbre application de rencontres TINDER vient de dévoiler la carte (ci-dessous) des plages françaises où nous aurons le plus de chance de faire des rencontres cet été ; pour un simple amour de vacances ou plus si affinités… Tout dépendra de nous !

Alors si on veut pécho rapidement, il faut s’envoler sans plus attendre pour l’île de beauté. La plage de Calvi (n°1) en Haute-Corse enregistre en effet plus de "Match" que sur tout le reste du territoire français. La plage de Palombaggia à Porto Vecchio (n°3), en Corse du Sud cette fois-ci, n’est pas très loin non plus.

En seconde option, on peut aussi prendre la direction de la plage de Richelieu (n°2) au Cap d’Agde. Mais la côte méditerranéenne, très prisée des vacanciers en période estivale, n’est pas en reste… Sur la plage de Salis (n°4) à Antibes, ou encore à Grand Travers (n°6) à La Grande Motte, sans parler de La Croisette (n°7) à Cannes et des plages de Nice (n°9) et de Palavas-les-Flots (n°8), il est aussi fort probable que nous rencontrions notre coup de cœur de l’été. Nous aurons toutefois certainement beaucoup moins de succès sur les plages de la côte atlantique...

Pour éviter de se prendre un râteau phénoménal qui restera dans nos annales de la drague et dont nos ami(e)s nous reparleront encore dans 10 ans, ne nous rendons pas sur la Plage d’Hossegor (n°15, en dernière position). Préférons-lui peut-être la plage de la Dune du Pilat (n°13) à Arcachon, voire même la plage du Touquet-Paris Plage (n°14) à l’autre extrémité de la France. Si avec tous ces précieux conseils de vacances, on ne rencontre toujours pas l’amour, on ne pourra plus rien pour notre propre personne… Allez, bonnes vacances !

Carte des plages françaises où il fera bon draguer cet été