Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tinder change de méthode pour mieux vous faire « matcher »

20 mars 2019 à 13h54 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Vos « matchs » Tinder pourraient bien changer ! Le service a annoncé un changement dans son algorithme, davantage basé sur l’activité des utilisateurs et leur proximité.

Le printemps risque d’être chaud sur Tinder. Dans une note dévoilée le 15 mars dernier, le réseau social dévoile sa méthode utilisée pour mettre en relation les profils. Ce qui compte le plus selon Tinder, c’est « d’utiliser l’application » (oh, surprise !). Les profils les plus actifs et connectés sur l’instant T seraient donc mis en avant par l’algorithme. Deuxième point mis en avant par le cupidon des temps modernes, la localisation. Le système de « matchs » favoriserait les profils les plus proches de vous.

Une évidence pour vous ? Et bien sachez que si Tinder nous dévoile ses petits secrets, c’est que l’application vient tout juste de changer d’algorithme. Terminé le « Elo score », qui affichait en priorité les profils les plus « likés ». En effet, plus votre profil était « swippé » à droite, plus votre note augmentait pour l’algorithme. Une petite révolution donc dans l’univers impitoyable de Tinder.