Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

« The Voice Rap » : bientôt la création d'une saison spéciale hip-hop ?

12 mars 2021 à 12h00 Par A.L.
"The Voice Rap" bientôt lancé en Turquie.
Crédit photo : TF1

Alors que le rap ne cesse de prendre de l'ampleur dans l'industrie musicale mondiale, la société de production ITV Studios vient d'annoncer la création d'une édition de "The Voice" spécial rap. Le programme sera, dans un premier temps, diffusé en Turquie.

Alors que Netflix a annoncé, il y a plusieurs mois, le lancement d'une compétition musicale française, 100% urbaine, portée par Shay, Niska et SCH, qui seront chargés de dénicher la révélation rap de demain dans le programme intitulé Rhythm + Flow: Nouvelle École, l'émission The Voice semble elle aussi vouloir s'adapter à l'émergence du hip-hop dans l'industrie musicale mondiale.

En effet, la société de production ITV Studios, qui gère le célèbre télé-crochet dans le monde, vient d'annoncer le lancement d'une édition spéciale baptisée The Voice Rap et qui verra d'abord le jour en Turquie au courant du mois de mars. Au programme ? Quatre professionnels de la musique urbaine tenteront à leur tour de trouver "le.la prochain.e phénomène rap"

"Un public plus jeune"

"Nous sommes incroyablement excités d'apporter ce nouveau spin-off sur le marché. La musique urbaine a conquis les charts depuis des décennies et est devenu le genre le plus plébiscité de l'industrie, avec une communité loyale de fans. Là où 'The Voice' et 'The Voice Kids' sont des formats faits pour tous les âges, cette version est faite pour célébrer un talent spécifique utilisé dans de nombreux genres", a ainsi expliqué Maarten Meijs, président mondial du divertissement chez ITV Studios.

"C'est original, diversifié et s'adresse parfaitement à une audience plus jeune. 'The Voice' est un show positif, une plateforme unique pour découvrir les meilleurs talents. 'The Voice Rap' est une nouvelle manière de le raconter", a-t-il ajouté.

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été prévue en France. Affaire à suivre...