Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

«The story of Abidon » : Pusha T relance le clash avec Drake (photo)

30 mai 2018 à 15h29 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Les relations sont tendues en ce moment entre Drake et Pusha T. Ce dernier vient de déclencher une nouvelle offensive contre le rappeur canadien avec son morceau « The Story of Abidon ».

Vendredi dernier, Pusha T a sorti son nouvel album composé de sept morceaux et intitulé « Daytona ». Sur cette nouvelle production, on pouvait découvrir le morceau « Infrared ». Dans ce titre, Pusha T s’en prend violemment à Drake. il remet sur la table l’accusation selon laquelle Drake n’écrirait pas ses morceaux et aurait donc recours à un ghostwitter, Quentin Miller. 24 heures plus tard, Drake lui répondait avec un morceau intitulé « Duppy Freestyle », un morceau dans lequel il rappelle, entre autres, le passé de dealer de Pusha T. Le morceau était accompagné d’une facture de 100 000 dollars pour « assistance promotionnelle et revitalisation de carrière »…

On aurait pu croire que les choses en resteraient là. Pusha T en a décidé autrement. Il vient de dégainer le morceau « The Story of Abidon ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y est allé fort. Il revient sur la rumeur selon laquelle, Drake aurait mis enceinte l’actrice de film pornographique Sophie Brussaux. Il lui reproche dans le même temps de se comporter comme un père indigne et de reproduire le comportement qu’à eu son propre père à son égard…

Ensuite, il démolit consciencieusement plusieurs personnes qui collaborent avec Drake : Birdman, le boss du label Cash Money sur lequel Drake est signé ainsi que son producteur Noah “40” Shebib. Enfin, cerise sur le gâteau, Pusha T a accompagne ce morceau d’un visuel qui va faire beaucoup parler. On peut découvrir une photo sur laquelle Drake apparaît avec un blakeface. Ce cliché n’a pas été fabriqué. Il s’agit dune photo qui a été prise en 2008 pour les besoins d’une campagne de pub pour la ligne de vêtements Too Black Guys.