Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

The Handmaid’s Tale : des costumes sexy font polémique

24 septembre 2018 à 14h40 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Un site internet a eu l’idée de concevoir un costume sexy d’Halloween basé sur la série The Handmaid’s Tale. Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir et la tenue n’est plus en vente.

Le costume d’Halloween a provoqué la colère des internautes. Le site internet Yandi a récemment décidé de proposer un costume d’Halloween basé sur la série The Handmaid’s Tale. Une tenue sexy à 64$95 qui va totalement à contre-courant de l’idéologie de la série.


Une idée presque provocatrice lorsque l’on sait que The Handmaid’s Tale n’a rien de glamour. C’est en effet l’histoire de femmes réduites en servantes sexuelles, qui ont pour seul rôle de mettre au monde des enfants pour les puissants. Le costume a suscité une telle polémique qu’il a été retiré de la vente 24h après sa mise en ligne. Le site internet a présenté ses excuses, expliquant avoir eu cette idée « comme une puissante image de protestation ».

Exemple de la puissance symbolique de The Handmaid’s Tale, en juillet en Argentine, des dizaines de personnes avaient arboré les tenues rouge des servantes de la série pour demander la légalisation de l’avortement.