Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

"The Eminem Show" fête ses 15 ans !

01 juin 2017 à 14h21 Par Geraldine Hammache

15 ans déjà que "The Eminem Show" est sorti ! C'était le 21 mai 2002. Pour fêter ça, Eminem a prévu de marquer le coup !

The Eminem Show : un énorme succès. 

En effet, dès sa sortie en 2002, l'album s'est écoulé à un million trois cents mille exemplaires la première semaine. Les singles de l’album, dont le célèbre "Without Me", ont cartonné dans les charts. C'est l'album le plus vendu en 2002. Un an après, lors de la 45e cérémonie des Grammy Awards, l’album a gagné le prix du meilleur album de rap. Il est classé 84eme sur la liste des meilleurs albums de l’an 2000, publiée par le magazine Rolling Stone. Puis, c'est la consécration en novembre 2013. Le célèbre magazine américain Complex établit la liste des meilleurs albums d'Eminem et le classe deuxième, juste derrière "The Marshall Mathers LP4". 

Une opération spéciale !

Pour fêter les quinze ans de "The Eminem Show", Eminem fait une opération spéciale. Il sort une cassette audio de l'album ! Elle coûte trente dollars, soit 25 euros environ. Pour 35 dollars, on aura un Tshirt en plus de la cassette, et pour soixante dollars s'ajoutera un poster au pack.

Pour les plus grands fans, Eminem a sorti le pack ultime avec un poster dédicacé et signé de ses propres mains, la cassette, et le Tshirt ! Malheureusement, ce pack à 250 dollars, est en rupture de stock. Pour se procurer des goodies à l'effigie de la star du rap, direction le site eminem.com !

Des révélations sur "The Eminem Show" !

Lors d'une interview, le rappeur de Détroit a déclaré que l'acteur Jim Carrey avait écrit "The Eminem Show" ! What ? En fait, Jim Carrey a beaucoup inspiré Eminem grâce à son rôle dans "The Truman show". Le film était sorti en 1998 : "Le concept pour The Eminem Show a été inspiré par "The Truman Show", parce que ma vie était comme un cirque à cette époque-là. J’avais l’impression d’être toujours surveillé. Fondamentalement, Jim Carrey a écrit mon album."