Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Sur Instagram, Booba règle ses comptes avec Damso (Vidéo)

23 décembre 2018 à 10h30
Damso s'exprime, Booba réagit
Crédit photo : DR

Ce vendredi 21 décembre, Damso était l’invité d’une radio à Abidjan (Côte d’Ivoire). Ses propos n’ont pas laissé Booba sans réaction.

On le sait, les rappeurs Damso et Booba étaient autrefois très proches mais, depuis quelques mois, pour des raisons restées obscures, les deux artistes avaient pris leurs distances.

Ce vendredi, Damso était en Côte d’Ivoire, l’occasion de répondre aux questions d’une radio locale. Lors de cette entrevue, après quelques minutes d’interview, l’animatrice pose la question suivante à l’artiste belge : « Que s’est-il passé entre toi et Booba ? ». Damso répond : « Pas grand chose en fait finalement, tout est dans les réseaux » avant d'évoquer une fin de contrat (NDLR: entre lui et Booba) au 14 décembre 2017 et l’envie de faire une pause avec l’industrie musicale, source de fatigue, selon le rappeur bruxellois.

Ce dimanche 23 décembre, quelques heures après l’intervention de Damso sur les ondes africaines, Booba a tenu à réagir sur les réseaux sociaux. En particulier sur son compte Instagram où il a publié le message suivant :

Voir cette publication sur Instagram

Ce qui c’est réellement passé c’est que t’as pris la grosse tête et que tu t’es caché derrière ta manageuse Anissa qui pue la merde et ne connait rien au business. Pour prendre des décisions foireuses comme decider toi meme de la date de sortie de ton album sans meme prévenir tes producteurs alors que tu es signé en artiste et que tes oeuvres nous appartiennent. Le problème aussi c’est que tu n’es pas loyal jusqu’au point de collaborer avec Joeystarr qui est clairement notre ennemi pour sortir un court métrage foireux et tu es un lâche. J’ai email dm à l’appui si tu veux jouer. Et arrête de dire sal tout est nwar etc... cela appartient à la piraterie dont tu n’as jamais fais partie. Arrêtes avec ton petit air innocent t’es une merde. Et aussi ta chanson sur les pédophiles “Julien” qui est à vomir mais que tu as tenu à laisser dans ton album. Tu vas voir ce que c’est de voyager à contre courant dans les eaux troubles. 🏴☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le



Dix heures après sa publication, le post Instagram de Booba avait déjà été vu près de 860 000 fois. Il y a fort à parier que les mots, très durs, de Booba ne laisseront pas Damso et ses proches indifférents.