Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Super Likeable : une nouvelle fonctionnalité sur Tinder

08 décembre 2017 à 10h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

L‘appli de rencontre teste une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous permettre de « pécho » plus facilement, tout cela grâce à l’intelligence artificielle.

Depuis plusieurs années, Tinder rencontre un succès ininterrompu qui s’explique, entre autres, par sa capacité d’innovation et la simplicité de son principe de fonctionnement. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas. Si une jeune femme ou un jeune homme sur la photo ne vous attire pas, vous glissez son profil vers la gauche. Vous n’aurez alors aucun moyen de communiquer avec cette personne. Par contre, si le profil qui apparaît vous attire, vous pouvez swiper vers la droite. Si l’attirance est partagée, vous pourrez commencer à chatter.

Il y a quelques mois, Tinder a lancé la fonction Super Like. Celle-ci vous permet de faire comprendre à quelqu’un qu’il ou elle vous plaît plus que la moyenne. Mais cette fonction n’a pas rencontré le succès escompté. Du coup, Tinder teste une nouvelle option : le Super Likeable, l’innovation qui va booster vos rencontres. Cette option apparaîtra de temps à autre et aléatoirement sur l’application. Quand vous la verrez apparaître, Tinder vous sélectionnera 4 personnes en utilisant l’intelligence artificielle en fonction de vos précédents matchs et likes. Concrètement, plus vous utiliserez Tinder, plus les propositions de son intelligence artificielle seront fiables et plus vous aurez de chances de rencontrer la personne adéquate. Vous pourrez alors utiliser un Super Like gratuit sur une de ses 4 personnes. Ce Super Like apparaîtra comme un bonus et ne sera pas décompté de votre réserve 

Avec cette innovation Tinder fait coup double. L’appli sauve son Super Like en perte de vitesse et augmente vos possibilités de trouver LA bonne personne. Encore faut- il que les tests soient probants. La mauvaise nouvelle, c’est qu’Il va en effet falloir attendre un peu avant de voir débarquer le Super Likeable en France. Pour le moment, il n’est disponible qu’en phase de test à New-York et Los Angeles…